•  04 22 48 01 44
  •  contact@connect-io.fr
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.
  • Jun 20, 2016

Vous avez un site internet (non?! Vraiment? Et bien on peut dire que nous tombons à pic, faites donc un petit tour ici ), agrémenté d'un blog. C'est parfait. Mais comment donner de la visibilité à ce que vous rédigez?

Promouvoir un article de blog.

Ecrire c'est bien, mais être lu c'est encore mieux. Voici donc quelques pistes pour vous aider à promouvoir vos articles.

Les réseaux sociaux . Gardez bien cela en tête : Blogs et réseaux sociaux sont devenus quasi indissociables. Facebook, Twitter, Google+ notamment sont très utiles pour relier l’information et faire fonctionner le buzz. Une mention, un lien, et si l’article est bon, un phénomène naturel se mettra en place et génèrera un trafic loin d’être négligeable.

Le partenariat . Si cela est possible intégrez des partenaires, des experts ou des sites web connus dans vos publications . Une fois publié il suffit d'avertir ces derniers que vous les avez cité et ils se chargeront de relayer votre article.

Les moteurs de recherche. Réfléchissez à la question que se pose votre futur lecteur et apportez la meilleure réponse à celle-ci (pensez Jeopardi!) . Si vous faites cela, votre objectif sera aligné avec celui de Google (et des moteurs de recherche en général) et votre article sortira en tête des résultats de recherche correspondant à cette question.

Emailing. Pensez à collecter des adresses mail sur votre site car rien de tel qu’un petit message à votre liste pour booster le nombre de vues sur un article.

Créer des liens. Dès que vous avez suffisamment de matière, rédigez un article autour d'un thème qui reprend plusieurs autres articles en lien. Cela permet non seulement à un article ancien de revenir sur le devant de la scène et mais également de proposer à vos lecteurs un ensemble de publications sur un sujet qui l'intéresse.

Maintenant que vous savez comment promouvoir vos articles de blog, un dernier conseil : Soyez patient et persévérant, fidéliser et augmenter son lectorat est un travail quotidien et sur du long terme.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

<!--4DIF (Enregistrements trouves([produit])=1)--> : A Boolean argument was expected.