•  04 22 48 01 44
  •  contact@connect-io.fr
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.
  • Jul 1, 2016

C'est l'été (un peu timide cette année, mais été quand même). Durant cette douce saison propice au farniente et à la procrastination, nous avons tendance à nous faire plus discret sur les réseaux sociaux. Pourtant communiquer sur  Facebook durant l'été, est un atout pour votre activité.

Votre été sur Facebook
De nombreux secteurs d'activités connaissent un ralentissement durant la période estivale, ce qui engendre une baisse de communication sur les réseaux sociaux. Profitez de ce désencombrement pour vous faire plus présent, car même en vacances les français restent connectés via leur téléphone mobile. Une étude Facebook nous informe que 71% des français consultent leur compte durant cette période.
Augmentez le nombre de prospects, fidélisez vos clients en proposant des offres 'spéciales été'. Nous sommes encore en plein dans les soldes d'été, et il n'est plus à prouver que les opérations commerciales ciblées telles que les promotions, fin de stock ou soldes sont dopées par les réseaux sociaux. De même l'organisation de concours ludiques permettant de gagner des articles ou objets publicitaires de votre entreprise est très en vogue durant cette période.
Communiquez sur votre entreprise, d'autant plus si vous restez ouvert au mois d'août. Bon nombre d'entreprises ferment deux à trois semaines à cette époque, il faut donc profiter de ce moment de l'année bien particulier pour mettre votre activité sur le devant de la toile et acquérir une nouvelle clientèle.
Composez avec la météo. Elle a une forte influence sur le comportement des utilisateurs de Facebook : plus le temps est mauvais, plus les connexions sur Facebook sont nombreuses, surtout lorsqu'ils sont en vacances. Pensez à adapter vos publications en conséquence.
Préparez vos publications. Vous n'êtes pas restaurateur sur la côte d'Azur, ni loueur de vélos sur la côte de Granite rose et vous comptiez souffler un peu cet été? Pas d'inquiétude vous pouvez grâce aux outils de publication mis à disposition par Facebook, programmer vos messages à l'avance et choisir la date et l'heure de leur publication. Pratique pour se déconnecter sans se faire oublier.

0 Commentaire

Ajouter un commentaire